warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
Wim Bosman remporte le Truck Safety Award 2013

go back print this page     send page by mail     Comments

Wim Bosman (Ostende) a remporté le Transport Safety Award 2013 lors des Transport & Logistics Awards. La sécurité des opérations de transport, qu' elles soient effectuées pour compte propre ou pour compte de tiers, est devenue une composante indispensable d' une bonne gestion de parc. L' intérêt immédiat de l’entreprise y rejoint les préoccupations sociétales. Une politique active en matière de sécurité s’articule autour de la formation du personnel (chauffeurs, mais également le personnel administratif), de l’équipement des véhicules (de nombreux équipements de sécurité sont rendus obligatoires par la loi, mais des équipements additionnels permettent également d’améliorer la sécurité en route ou au chargement) et d’une prise de conscience parfaitement assumée par la direction. C’est donc bien un projet d’entreprise qui est récompensé ici depuis 2003.

Résultats 2013

1   Wim Bosman
2   Comet Transports
3   Devatrans

Quelques mots sur le vainqueur : Wim Bosman

Wim Bosman est un fournisseur européen de Service Logistique 3 PL+ (Third party logistics) doté d'un puissant réseau européen pour des solutions d'entreposage, de transport et de distribution.
Déjà candidate l’année dernière, l’entreprise Wim Bosman n’avait pas remporté le prix. Mais depuis lors, grâce au soutien de nouveaux actionnaires, la société a pu mettre en place une nouvelle politique de sécurité. Et les résultats ne se sont pas fait attendre : diminution spectaculaire du nombre d’accidents et surtout nouvelle culture d’entreprise au sein de laquelle tous les chauffeurs sont concrètement impliqués.

Points forts:

- Réduction spectaculaire des sinistres
- Positive Action Teams
- Suivi statistique de chaque chauffeur
- Signature de la charte Truckveilig

 


21/02/2013 55 |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?