warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Truck




 
Volvo Trucks présente le nouveau FM (photos+vidéo)

go back print this page     send page by mail     Comments

Volvo Trucks présente aujourd' hui son nouveau Volvo FM. Parmi ses nouvelles fonctionnalités on peut citer:

> La cabine du nouveau Volvo FM a été développée en tenant compte de la vie quotidienne du conducteur et de ses conditions de travail. Résultat : poste de travail ergonomique, design contemporain et toutes les fonctions nécessaires à portée de main.

> Le système de direction servo-assistée Volvo Dynamic Steering, reposant sur la vitesse, simplifie les manœuvres à vitesse réduite. Il réduit également les effets négatifs liés aux chaussées irrégulières, éliminant même le choc ressenti lors du franchissement d'un nid de poule. 

> Une suspension entièrement repensée: le système de suspension du nouveau Volvo FM améliore la manœuvrabilité. Il inclut notamment des amortisseurs améliorés, des ressorts avant avec prétension ainsi qu'une tout autre géométrie. Citons également la nouvelle position de la barre stabilisatrice arrière, placée plus près de la sellette, ce qui permet de neutraliser les forces de torsion engendrées par la remorque. Cela permet d'améliorer la stabilité générale de la combinaison ainsi que la sensation de contrôle du véhicule ressentie par le conducteur.

 > La robustesse du nouveau Volvo FM a été renforcée aux endroits stratégiques, à savoir les essieux. L'augmentation de la capacité de charge utile est variable, mais elle est d'au moins une tonne pour de nombreux essieux.

> Plus flexibles, les nouveaux véhicules peuvent également transporter des charges utiles plus élevées avec des hauteurs de châssis plus basses.
 

 


19/03/2013  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?