warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Truck




 
Le Fuso Canter prêt pour Euro 6

go back print this page     send page by mail     Comments
En janvier prochain, Daimler présentera une nouvelle version du Fuso Canter dont la masse maximale admissible approchera les 9 tonnes, offrant ainsi presque 6 tonnes de charge utile.

Cette version remplacera les dernières versions du Mercedes Vario, qui ne passera pas le cap de l'Euro 6. Les Canter 9C15 et 9C18 recevront les deux variantes de puissance du moteur de 3 litres SCR, soit de 150 soit de 185 ch et une boîte de vitesses automatisée à double embrayage Duonic.

L'équipement de série comprend également un frein moteur d'une capacité de freinage de 50 kW, de la régulation de comportement dynamique ESP, de l'ABS et d' un répartiteur électronique de freinage.
La conformité à la norme Euro 5b+ s' applique aux versions d’un PTAC jusqu’à six tonnes, la conformité à la norme Euro 6 s’applique aux versions d’un PTAC supérieur et au Canter Eco Hybride.

Pack Ecoefficiency

Le pack Ecoefficiency de série regroupe une série de mesures visant à réduire la consommation, comme des pressions d’injection portées à 2000 bar, l’utilisation d’huile moteur efficiente, une fonction start/stop pour le moteur et l’adoption de rapports de pont plus longs. Les versions d’un PTAC supérieur à 6,5 t et d’une puissance de 110 kW (150 ch) ou 129 kW (175 ch) bénéficient en outre de pneus à résistance de roulement optimisée et d’un filtre à particules amélioré.
La version traction intégrale Canter 4x4 dispose désormais d’une boîte de réduction qui porte son aptitude à grimper les côtes à 60 %. La traction intégrale est du type engageable, de manière à économiser le carburant pour les applications ordinaires en mode 4x2. Le Canter 4x4 est en outre doté d’un différentiel d’essieu arrière autobloquant de 70 pour cent ainsi que d’un frein moteur de 50 kW.
Un rétroviseur grand angle, disponible en option et recommandé pour les superstructures grand gabarit telles que les carrosseries type fourgon parachève l'équipement du Canter 2014.

 


21/11/2013 55 |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?