warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Truck&transport 2013




 
Truck & Business Innovation Day : votre magazine préféré au coeur de Truck & Transport 2013

go back print this page     send page by mail     Comments
Truck & Business est plus qu'un exposant 'presse' au salon Truck & transport 2013 : un véritable partenaire. Outre le Truck & Business Innovation Square, qui regroupera une quinzaine d'exposants innovants dans le Palais 12, cette collaboration se traduira le lundi 14 janvier par une journée entièrement placée sous le signe de l'innovation : le Truck & Business Innovation Day. Six conférences et plusieurs workshops qui toucheront à des sujets aussi variés que les propulsions alternatives, les perspectives futures de la télématique et les évolutions de la règlementation.

13u00 Santé financière du transport routier belge

Chaque année, la rédaction de Truck & Business analyse en profondeur la situation financière de plus de 4000 transporteurs belges. Combinées à d'autres indicateurs de marché, ces analyses donnent un portrait fouillé du secteur et de ses chances de succès dans un contexte de crise. 

Speaker: Claude Yvens, Editor-in-Chief, Truck & Business
________________________________________
13u40 VITO - focus sur les véhicules au gaz

Parmi les propulsions alternatives disponibles, les moteurs à gaz offrent les meilleures perspectives dans le transport sur moyenne et longue distance : réduction des émissions de CO2, niveau sonore et, désormais, autonomie accrue leur ouvrent de nouvelles portes. Le VITO démontrera le potentiel de ce nouveau carburant et fera aussi le point sur le développement des stations-service CNG/LNG en Belgique.

Speaker: Tobias Denys, Project Manager, VITO

________________________________________
14u20 Flanders' DRIVE - E-truck

Flanders' Drive participe à un projet de recherche lancé par la société E Trucks Europe pour mettre sur le marché un camion électrique. L' originalité du projet tient au maintien de la boîte de vitesses du véhicule. Flanders' Drive expliquera en quoi ce projet peut signifier une nouvelle percée pour les véhicules électriques dans le transport routier.

Speaker: Linda Corstjens, Communication Manager, Flanders' DRIVE

________________________________________
15u00 Speed docking 

'Speed Docking' est un concours dont le but est de stimuler la rapidité et l'efficacité des procédures de réception des marchandises dans les centrales de distribution. En mesurant combien de temps chaque camion passe à quai, il est possible de découvrir des points à améliorer. Ces points sont alors discutés avec les distributeurs eux-mêmes, ce qui résulte en une situation win-win-win pour le distributeur, son client et le prestataire logistique.”

Speaker: Lisa Van den Bossche, Junior ECR & Marketing Manager, GS1® Belgium & Luxembourg

________________________________________
15u40 Young & Partners - L'implémentation de NaviTrans TMS chez Verhelst Logistics

Briek Verhelst, CEO du Groupe Verhelst, témoigne de l'implémentation de NaviTrans chez Verhelst Logistics.


________________________________________
16u20 DKV - Eco taxe, quel chemin choisissez-vous?

Le 20 juillet 2013, 15000 km de routes nationales et régionales françaises seront soumis à la nouvelle Ecotaxe. DKV a signé un contrat avec l' exploitant de cette nouvelle taxe et vous permet non seulement de l' acquitter dans les meilleures conditions, mais vous accompagne également en développant les solutions de mobilité de demain.

Speaker: Hans Cousserier, Account Manager, DKV EURO SERVICE Benelux
________________________________________
17u00 WebTEUV 2: optimalisation de la délivrance électronique des autorisations de transport exceptionnel

A la demande du secteur et du service transport exceptionnel, une nouvelle version de WebTeuv a été développée. WebTeuv2 comprend beaucoup de nouveautés qui facilitent la demande et la délivrance d’autorisations de transport exceptionnel. Contrairement à la version précédente, l’encodage des données se fera directement dans l’application, même si la signature passera toujours part un PDF.
Le demandeur pourra gérer lui-même davantage de données et ne devra plus les recopier d’un champ à l’autre. : gestion des véhicules, des itinéraires et des utilisateurs. Les véhicules et les itinéraires seront stockés dans l’application même, de manière à ce que les demandeurs puissent les utiliser sans frais ICT supplémentaires. Les demandes incomplètes pourront être stockées comme brouillons.

Speaker: Ing. Erwin Machtelinckx, Conseiller général - Directeur Autorisations & Permis de conduire – DG Mobilité et sécurité routière – SPF Mobilité et Transports
________________________________________
17u40 ITS – Systèmes de Transport Intelligents

Peter Van der Perre (ITS Belgium) ouvrira les pistes de la communication entre les véhicules et l'infrastructure, notamment dans le cadre du paiement des péages, mais aussi de services à valeur ajoutée pour les transporteurs.


Speaker: Peter Van der Perre, Director ITS.be
________________________________________

04/12/2012 55 |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?