warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
TNT Express va supprimer 4000 emplois pour retrouver la rentabilité

go back print this page     send page by mail     Comments

Dans un climat global qualifié "d'incertain et à faible visibilité", TNT Express a présenté un plan de redressement financier qui doit lui permettre d'améliorer sa rentabilité d'ici 2015. Les principaux axes de ce plan sont :
 - la vente des activités domestiques en Chine (une annonce devrait suivre bientôt) et au Brésil
 - une réorganisation de la capacité de transport intercontinentale - un plan d'économies, appelé 'Deliver', de 220 millions EUR d'ici 2015, qui passera par une organisation plus 'lean' (4000 emplois de moins)
TNT Express se concentrera donc davantage sur le marché européen et les segments de marché où elle est la plus performante, tout en accentuant les accords de collaboration pour garantir la connection entre son réseau européen et le reste du monde. Sur le plan de l'offre produits, cela signifie que TNT développera davantage les segments à forte valeur ajoutée, les colis de poids plus élevés, les frets palettisés et, globalement, les clients de petite et moyenne taille. Pour supporter ces projets, l' entreprise investira également dans son infrastructure et ses systèmes IT à destination des clients.
 


25/03/2013 55 |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?