warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Réglementation




 
Tarifs de l'ecotaxe : pas de prime aux Euro 6 !

go back print this page     send page by mail     Comments
Même si un arrêté doit encore couler cette proposition dans le béton du Journal Officiel, il semble que les tarifs de la future écotaxe n'accorderont qu'un très maigre avantage aux nouveaux véhicules Euro 6 par rapport aux véhicules Euro 5 et aucun avantage par rapport aux moteurs EEV actuels.
Une version provisoire de ces tarifs a été publiée sur le site du Ministère des Transports. Pour un ensemble routier de 5 essieux, le montant moyen sera de 11.9 centimes/km en EEV/Euro 6 et de 13.3 centimes/km pour un Euro 5.
Une différence très faible qui n'est pas de nature à encourager l'achat massif de véhicules Euro 6 avant leur mise en service obligatoire...
Les véhicules électriques, par contre, bénéficient d'un avantage tarifaire plus important (- 40 %). On peut regretter qu'un même taux de ristourne n'ait pas été appliqué aux autres propulsions alternatives (hybrides, gaz, bicarburation) qui se retrouvent versées dans la même catégorie que les EEV, avec un prix d'achat nettement plus élevés.
30/01/2013 55 |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?