warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Truck




 
Scania Benelux : accentuer encore l'orientation client

go back print this page     send page by mail     Comments
Scania a connu une année 2012 difficile en Europe, reconnaît Evert Halvarsson, Executive Director Scania Benelux. La marque attend peu de changements en 2013, si bien que la production a été abaissée en début d'année.

"Il existe pourtant quelques stimulants pour le marché, explique encore Halvartsson, comme le fait que la majorité des véhicules en circulation a de 5 à 6 ans d'âge et doit donc être remplacée. Il y a aussi l'introduction des Euro 6 qui peut faire augmenter le nombre de ventes Euro 5."  Sur la plan mondial, Scania se défend mieux, surtout en Amérique du Sud et en Asie.

Et en Belgique ?

"En Belgique, la part de marché de Scania est toujours perturbée par les délocalisations et les exports", reconnaît Carl Pattyn de Scania Belgium. "Elle a baissé jusqu'à 10.5 % (NDLR 12.3 % pour les tracteurs et 8.5 % pour les porteurs), mais notre population reste autour des 14.000 véhicules. Sur ce plan, nous ne prévoyons pas de croissance. En 2013, le marché restera au même niveau qu'en 2012. A terme, notre ambition est de retrouver une part de marché de 15 %, grâce à une offre complète 'véhicule + services' et un accent plus prononcé sur le conseil, la consultance et les services associés."
Par ailleurs, Scania n'a nullement l'intention de participer à une guerre ds prix : "Scania est synonyme de qualité et de service. Le prix d'achat n'est qu'une composante du TCO, qui a bien plus d'importance pour le client.  

Le réseau

Carl Pattyn toujours : "Dans toute l'Europe, des changements s'opèrent en tenant compte de la rentabilité des dealers, du besoin moindre en entretien des véhicules modernes et de la demande des clients. Cela mène à la fusion de certains garages, comme Mons et Tournai qui se retrouvent à Peruwelz, Bruges à Torhout et Malines à Bruxelles. A Huizingen, nous construisons un tout nouvel atelier avec des bâtiments administratifs."

 




01/02/2013 55 |  Hendrik Despiegelaere
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?