warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Truck




 
Salon(s) de Bruxelles : sept en un

go back print this page     send page by mail     Comments
La Febiac a présenté hier le Salon de Bruxelles 2013, ou plutôt les salons qui se côtoieront du 11 au 20 janvier prochain au Heysel.S'agissant d'une année impaire, le salon principal est réservé aux utilitaires légers et véhicules de loisir, concept suffisamment large pour accueillir assez de marques et remplir six des 12 palais de Brussels Expo. Les carrossiers seront regroupés aux palais 6 et 7.
Les autres palais (qui font monter la surface d'exposition totale à 115.000 m2) sont consacrés aux motos (1 et 3), à l'aviation légère (palais 10) et aux vélos (palais 2). Ce dernier salon ne se tiendra que du 11 au 14 janvier, tout comme le salon Truck & Transport réservé aux professionnels aux palais 11 et 12. Le palais 11, enfin, accueillera l'exposition Dream Cars du 18 au 20 janvier avec 50 voitures exclusives annoncées.

Le Salon de Bruxelles ratisse donc large, ouvrant une porte aux formes de mobilité alternative (une piste d'essai pour véhicules électriques est prévue), mais pas au transport en commun. Luc Bontemps, secrétaire général de Febiac, le regrette : "Nous sommes demandeurs de solutions de comodalité, et nous avons abrité des années durant un congrès Rail Meets Road, mais la dernière édition s'est plutôt terminée sur un message Rail Beats Road de la part ds chemins de fer. la comodalité, c'est une question de respect mutuel. De notre côté, nous sommes toujours demandeurs d'un forum de discussion avec les chemins de fer, et cela pourrait prendre la forme d'un événement au printemps prochain, en collaboration avec la FEB. Aux trois CEO de la SNCB de se mettre d'accord pour voir s'ils nous rejoignent."
30/11/2012 55 |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?