warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Réglementation




 
Projet pilote écocombis en Flandre: bientôt une réalité

go back print this page     send page by mail     Comments
Il y a environ un an, le gouvernement flamand approuvait un décret qui devait autoriser la mise en place d' un projet pilote sur les écocombis en Flandre (véhicules d’une longueur maximale de 25m25 et d’un poids de maximum 60 tonnes). Ce décret devait encore s’accompagner d’une décision qui devait concrétiser les modalités pratiques de ce projet pilote. C’est aujourd’hui chose faite. Le gouvernement flamand a approuvé le projet et l’a notamment présenté au Conseil d’Etat pour avis. 

Dans ce projet pilote, un entrepreneur ne pourra effectuer qu’un maximum de 10 trajets avec un écocombi et ce, sous conditions.  L’emprunt de routes hors réseau autoroutier sera par exemple limité de manière très stricte.

Cinq ans après que le parlement flamand a demandé au gouvernement flamand de définir les différentes étapes pour concrétiser l'introduction des écocombis, le projet bouge. Une bonne nouvelle pour le secteu du transport. «  Nous avons toujours soutenu la mise en place d’un tel projet pilote et cette décision du gouvernement nous réjouit », commente la Febetra. « Elle montre que la Flandre veut soutenir l’innovation dans le secteur des transports. De nombreux transporteurs attendent avec impatience le lancement de ce projet pilote. Notre fédération y travaillera avec beaucoup de conviction. »

« Nous demandons depuis longtemps l’introduction de ces véhicules écologiques », déclare de son côté TLV. « Cette décision définit clairement les contours de ce projet pilote ainsi que les exigences auxquelles les transporteurs devront satisfaire. Ceux-ci pourront bientôt introduire une demande pour participer à ce projet pilote. C’est la prochaine étape. »  


22/07/2013  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?