warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Service




 
Premier contrôle technique délocalisé wallon inauguré chez Scania Charleroi

go back print this page     send page by mail     Comments
La première ligne de contrôle délocalisé en Wallonie, installée chez Scania Charleroi (Jumet), a été inaugurée ce lundi en présence du Secrétaire d' Etat à la Mobilité Melchior Wathelet et d'Evert Halvarsson, Executive Director Scania Benelux. La ligne d' inspection, créée dans les locaux de Scania, comporte des appareils de mesure homologués et est suivie de la même manière par les services du SPF Mobilité et Transport et de l' IBSR. Cette délocalisation des contrôles qui a un double avantage : un gain de temps et d' argent en évitant un déplacement mais aussi une diminution de l’empreinte environnementale. 

Le contrôle délocalisé est à l’heure actuelle un projet pilote lancé sur l’ensemble du territoire national pour une période d’un an (fin 2012 à fin 2013). Après évaluation, le Secrétaire d’Etat à la Mobilité prendra la décision de poursuivre ou non le projet qui « démarre très bien » selon ses propres déclarations. « Au vu des difficultés que connaît le secteur des transports, il est important d’offrir le meilleur service possible aux entreprises qui font le choix de travailler ici. Et ce contrôle technique délocalisé en est un parfait exemple. »

Scania, qui a investi près de 40.000€ dans la nouvelle installation de Scania Charleroi ne compte pas s’arrêter là. « Deux de nos ateliers, Jumet et Drongen, sont déjà agréés pour réaliser des contrôles techniques et trois autres sont en cours d’agréation » souligne Carl Pattyn, Director Services Scania Benelux. « Il s’agit de Péruwelz, Namur et Neder-Over-Heembeek. On espère que ces trois ateliers seront agréés avant l’été. »

14/05/2013  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?