warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
Pour 3/4 des transporteurs français, 2013 est synonyme de stagnation économique ou de récession

go back print this page     send page by mail     Comments
Interrogés pour la deuxième année consécutive par le cabinet d' experts bp2r, les transporteurs français donnent une appréciation dégradée de la conjoncture économique générale des 6 mois à venir. L' inquiétude des transporteurs routiers est grandissante.

3/4 d' entre eux s' attendent à une stagnation ou à un recul des volumes transportés, soit 11 % de plus que l’an dernier : c’est le fait majeur du sondage mené entre le 3 et le 17 octobre 2012 auprès de 222 entreprises françaises de transport routier de marchandises.

40 % des transporteurs prévoient aujourd’hui une vraie récession économique, ils n’étaient que 23 % l’an dernier. Conséquence directe sur l’emploi et les investissements : plus de 70 % des transporteurs vont geler embauches et achat de camions.

Enfin, 55 % des transporteurs estiment que leur entreprise n’atteindra pas les objectifs qu’elle s’était fixés en termes de volume d’activités pour l’année 2012. En octobre 2011, ils n’étaient que 31 % à se placer dans cette perspective négative.

12/11/2012 55 |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?