warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Service




 
Ouverture du premier parking poids lourds surveillé sur l'E40 à hauteur de Wetteren

go back print this page     send page by mail     Comments
Hilde Crevits, Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, a ouvert aujourd'hui, en compagnie du concessionnaire, le premier parking surveillé pour poids lourds situé le long de l'autoroute. C'est Wetteren qui en a la primeur belge. Suite au renouvellement de la concession, on trouve de chaque côté de l'E40 à Wetteren des parkings totalement neufs ainsi qu'une station-service, un restaurant, un magasin, 100 places de parking supplémentaires et surtout un parking surveillé pour (2x) 80 poids lourds.
Les nouveaux parkings de Wetteren s'appuient sur un concept très contemporain avec un seul bâtiment de chaque côté de l'autoroute. La philosophie 'tout-sous-le-même-toit' réunit le bloc sanitaire central avec toilettes et douches, le grand magasin et le restaurant. Celui-ci propose un choix de produits frais et pas moins de 120 places assises pour automobilistes ainsi que 50 places pour chauffeurs poids lourds. En raison du besoin croissant de places de parking pour poids lourds, 100 emplacements supplémentaires (2x50) pour poids lourds sont prévus. Au total, le site compte actuellement 170 places de parking pour poids lourds. La partie surveillée est totalement clôturée et équipée de barrières et caméras. Le contrôle d'accès se fait par une carte électronique. Les 45 premières minutes sont gratuites. Ensuite, une contribution de 1,20 euro/h est demandée, avec un maximum de 15 euros par jour.
D'ici à 2015, 360 places de parking surveillées seront réalisées avec l'extension et le réaménagement des parkings existants où les concessions seront renouvelées. Soit un doublement de l'offre. Outre les 100 places de Wetteren, les parkings suivants compteront également des emplacements supplémentaires : Minderhout, Ranst, Nazareth, Kruishoutem et Kalken.
12/11/2012  |  Hendrik Despiegelaere
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?