warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Matexpo 2013




 
Matexpo 2013: une édition XXL

go back print this page     send page by mail     Comments
Matexpo, qui en est à sa 35e édition, est une institution, une Bauma en réduction pour le Benelux et l'Europe. Ce salon rassemble les machines et le matériel pour la construction, l'industrie et les techniques d'environnement et offrira cette année pas mal de nouveautés.

Matexpo permet de découvrir les nouvelles machines, les techniques et le matériel  de construction comme le matériel lourd pour le génie civil et la construction de routes, des exécutions pour chantiers, des nacelles de tous types, des élévateurs, des nettoyeuses et balayeuses, ainsi que toutes les pièces détachées et techniques spécialisées pour la manutention et le recyclage de déchets.

C' est un événement purement professionnel dans le cadre duquel seront organisées des journées spéciales dédiées à certains groupes-cibles.

Plus grand que jamais

Du 4 au 8 septembre 2013, les organisateurs attendent 40.000 visiteurs. Ils veulent en tout cas dynamiser le salon et donner un coup de fouet à tout le secteur.

Le salon en lui-même s’étend donc à une nouvelle zone de démonstrations. Les exposants pourront y montrer leurs machines et leurs véhicules en live, et les tests seront possibles sur un terrain de plus de 50.000 m2. Les organisateurs ont prévu des zones spécifiques pour les petites et les grosses machines, ainsi que pour les camions et le matériel de chantier.

Presque toutes les grandes marques ont répondu présent : DAF, Ginaf, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Tatra, Renault Trucks et Volvo Trucks. Tous les importateurs de grues mobiles (Grove, Kobelco, Liebherr, Manitowoc, Spierings, Tadano/Faun Terex) seront aussi de la partie, tout comme de nombreux constructeurs de grues de chargement.
“Nous allons encore plus loin”, explique Peter Van Cauwenberghe, Managing Director de Matexpo. “Pour la première fois, nous organiserons une visite d’écoles qui doit rendre le salon attractif pour les élèves de l’enseignement professionnel qui aurot aussi accès au terrain de démonstrations. Un autre événement important, c’est la bourse aux emplois, organisée en collaboration avec le VDAB le vendredi et le samedi.”

Matexpo 2013 couvrira au total 20 hectares. La surface couverte s’étend sur plus de 135.000 m2, et elle est occupée à 100% avec 361 exposants qui représentant 1700 marques. 73 de ces exposants proviennent de l’étranger.


Matexpo 2013 en chiffres

•361 exposants
•40.000 visiteurs professionnels attendus
•1400 marques
•135.000 m2 plus un terrain de démonstration

Heures d’ouverture:
- mercredi 4 et jeudi 5 septembr: 10.00 – 18.00 h
- vendredi 6 septembre: 10.00 – 20.00 h
- samedi 7 et dimanche 8 septembre: 09.00 – 17.00 h

Kortrijk Xpo
Doorniksesteenweg 216
8500 Kortrijk - België
(E17 Gent - Lille, Paris / sortie 2 "Kortrijk-Zuid")


27/08/2013 55 |  Hendrik Despiegelaere
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?