warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
Liège Airport: un second pôle d'inspection frontalière dans la zone nord

go back print this page     send page by mail     Comments
Liège Airport foisonne de projets pour 2013:

- La construction d' un pôle d' inspection frontalière dans la zone nord. Un pôle d' inspection existe déjà au sud, on y contrôle l' état de santé des animaux importés et y inspecte les marchandises importées destinées à la consommation. Etant donné le développement de la zone nord, un second pôle d’inspection frontalière est un réel besoin. La construction de ce bâtiment de 400 à 500 m² démarrera dans les prochains mois.

- La construction d’un hall de 6.000 m² dans la zone nord. Il s’agit précisément de la phase 2 d’un hall de 6.000 m² déjà occupé par Swissport. Tout comme le premier, ce futur hall est un hall de stockage pour compte de tiers. Qui va s’y installer ? Rien n’est encore officiel mais les contacts commerciaux vont bon train. La zone est parfaitement adaptée pour accueillir des compagnies aériennes, des truckers et des métiers liés au handling.  Précisons que la zone nord comprend déjà deux halls de 6.000 m² chacun occupés par Aviapartner. 

- Des études sont actuellement menées par Liège Airport pour la construction de nouveaux bâtiments de bureaux. L’aéroport a encore 2.000 m² de bureaux inoccupés dans sa zone nord mais ceux-ci devraient être loués d’ici quelques mois. Il cherche donc de nouveaux espaces pour accueillir dans le futur des bureaux d’entreprise. Parmi les projets évoqués (constructions/aménagements) qui seront réalisés par phase selon la demande : une extension au bâtiment de 2.000 m² de la zone nord, des aménagements dans le terminal passager ou des optimisations de surfaces dans la zone sud.
08/03/2013  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?