warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
Le port d'Anvers a traité 183,8 millions de tonnes de marchandises en 2012

go back print this page     send page by mail     Comments

Le port d' Anvers aura traité cette année 183,8 millions de tonnes de marchandises, 1,8% de moins qu' en 2011. Selon les responsables du port d'Anvers, cette baisse est due au climat économique qui règne actuellement dans le secteur maritime et à la fermeture temporaire de Belgian Refining Corporation (BRC) qui produit des combustibles de pétrole brut.

La manutention des marchandises conventionnelles enregistre une forte baisse. L’année écoulée a totalisé 10.804.408 tonnes de marchandises chargées et déchargées soit 14,9% de moins que l’année dernière à la même période. La cause principale de ce résultat: la baisse du traitement de l’acier. La manutention de marchandises en vrac a, elle, diminué de 1,3%. Enfin, le nombre de navires qui ont transité par le port (14.593) a également connu une baisse de 4,2% par rapport à 2011.

Malgré ces chiffres, le port d’Anvers souligne qu’une étude de la Banque Nationale de Belgique constate qu’en 2010, le port d’Anvers représentait 19,2 milliards d’euros de valeur ajoutée. Deux fois plus que la valeur ajoutée des trois autres ports de Flandre, Gand, Zeebruges et Ostende.
 


27/12/2012 55 |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?