warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Réglementation




 
Le ministre Frédéric Cuvillier n'exclut pas un report de l'écotaxe

go back print this page     send page by mail     Comments
Une réunion de travail entre la FNTR et le ministre français délégué aux transports, Frédéric Cuvillier, s'est tenue le 2 juillet. La FNTR a notamment souligné l'impossible lancement de l'écotaxe au 1er octobre dans des conditions normales de sécurité et de fiabilité du dispositif, compte tenu de l'avancement du dossier (équipements non disponibles, délais de montage insuffisants, délais d'enregistrement incontournables, temps de formation en entreprise nécessaires, périodes de test des SHT...). D'ores et déjà, pour la FNTR, la date du 1er janvier s'impose.

"Le ministre a assuré à la FNTR que tout était fait pour que toutes les conditions de sécurité et de fiabilité du dispositif soient réunies et que les entreprises de transport bénéficient de délais suffisants de préparation avant l'entrée en vigueur de l'écotaxe. Un point précis sera fait dès que possible par le ministre sur l'état d'avancement des travaux du dispositif de la taxe poids lourds et les conséquences qui en découlent." Ce qui n' exclut donc pas un report de la date d'entrée en vigueur de l' écotaxe.

Frédéric Cuvillier a également indiqué qu’en France les taux de majoration forfaitaire seraient revus une première fois à la hausse en 2013 pour mieux prendre en compte les analyses de la profession et qu'ils seraient corrigés une nouvelle fois en 2014 pour intégrer l'augmentation des barèmes de la taxe
à compter du 1er janvier.


03/07/2013  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?