warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Autres fournisseurs




 
Le Forem aménage une plaine de manoeuvre pour chauffeurs poids lourds au parc Ardenne Logistics

go back print this page     send page by mail     Comments
Le parc Ardenne Logistics, situé à Neufchâteau à la croisée des autoroutes E411 et E25, continue d' accueillir de nouvelles activités. Le Forem est actuellement en train d' y aménager une plaine de manœuvre de 2500 m².  Celle-ci sera utilisée pour les formations des chauffeurs poids lourds et des chauffeurs de bus et cars. « Nous formions déjà des chauffeurs depuis une dizaine d' années au centre formation du Forem de Libramont », précise Marc Carlier, responsable du centre Forem de Libramont-Molinfaing. « Mais nous y étions très à l’étroit. Nous avons fait une demande de budget, en commun avec d’autres centres formation du Forem, pour notre secteur logistique et avons obtenu 1 million d’euros. Avec une partie de cette somme, nous avons décidé d’aménager cette plaine de manœuvre dans le parc Ardenne Logistics. Elle sera opérationnelle fin 2012, début 2013. »

Trois autres formations du Forem dans le parc
Cette plaine de manœuvre complète l’actuelle présence du Forem dans le parc Ardenne Logistics. En janvier dernier, le Forem s’était installé dans le grand entrepôt de 25.000 m² déjà occupé par l’entreprise Charlier et Pierret Transport. « Nous avons loué 600 m² de bureaux et 1200 m² d’entrepôt », développe Marc Carlier. « C’est là que nous organisons le volet théorique des formations mais aussi la formation de conducteur de clarks et d’engins élévateurs. Nous formons aussi des opérateurs d’entrepôt et des techniciens logistique. Toutes nos formations étant ponctuées de stage en entreprise. »
 
Raccordement ferré fin 2012 – début 2013
Quid du reste du parc Ardenne Logistics? Outre le Forem, Charlier et Pierret Transport, trois autres entreprises sont présentes dans le parc: ATE MAN, TM Lux et Fabricom. L'aménagement du parc logistique, qui s’étend sur 85 hectares, est lui bien terminé, en dehors du raccordement ferré qui devrait être finalisé fin 2012 – début 2013.

21/11/2012  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?