warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Réglementation




 
L'UPTR envoie une lettre ouverte à John Crombez

go back print this page     send page by mail     Comments
L'UPTR vient d' envoyer une lettre ouverte à John Crombez, Secrétaire d' Etat pour la Lutte contre la Fraude Sociale et Fiscale, suite à la présentation du plan de relance du gouvernement peu avant les vacances de Noël. La fédération dénonce le fait que le gouvernement n' a prévu aucun soutien supplémentaire au secteur des transports.
« Au contraire, nous devons, en plus, supporter d’être constamment stigmatisés comme un secteur à risque en matière de fraude », écrit Bruno Velghe, président de l’UPTR. « Depuis l’été 2008, notre secteur traverse une crise sans fin. Pour beaucoup, la délocalisation d’une série de PME dans les pays à bas coûts salariaux est un inacceptable mécanisme de fraude qui doit être combattu. Pour d’autres, c’est simplement le seul moyen de garder la tête hors de l’eau… En tout cas, le mécanisme en lui-même met en lumière, de manière douloureuse, la réalité fondamentale du problème : en Belgique, les charges sociales pèsent beaucoup trop lourd ! 
Si quelque chose doit être fait pour notre secteur, c’est bien réduire la facture salariale belge. [...] Seule une harmonisation sociale au niveau européen ou une diminution drastique des charges sociales est indispensable pour rendre possible une relocalisation des entreprises de transport internationales en Belgique. »
09/01/2013 55 |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?