warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
JostGroup projette d'introduire une cinquantaine de véhicules Dual Fuel en 2014

go back print this page     send page by mail     Comments
JostGroup multiplie les initiatives pour réduire son empreinte sur l' environnement. Inscrite dans le programme Lean&Green, la société a pour objectif de réduire ses émissions de CO² de 20% sur 5 ans. Pour y parvenir elle est notamment en train de renouveler sa flotte. Elle a pour projet d' introduire en 2014 une cinquantaine de véhicules Dual Fuel CNG (55%) et gasoil (45%). Une technologie que le groupe souhaiterait installer sur 20% de sa flotte d’ici 2 ans. Ces véhicules circuleraient majoritairement en international, « le réseau belge de stations CNG n’étant pas suffisant ».
« Actuellement le projet est à l’étude. S’il se concrétise, j’installerai une station de gaz compressé sur notre site des Hauts-Sarts », déclare Roland Jost, administrateur-délégué de JostGroup.

JostGroup teste aussi 3 véhicules CNG. Etant donné leurs caractéristiques actuelles, ceux-ci circulent uniquement en Belgique. 

Actuellement 98% de la flotte de JostGroup est dotée de moteurs Euro 5 et Euro 6. D’ici un an, elle sera composée de 30 à 35% de véhicules Euro 6.

« En plus de ce renouvellement important de notre flotte, nous avons investi dans des systèmes embarqués qui déterminent le comportement routier des chauffeurs et l’aide à pratiquer l’ecodriving.

Nos suivis de consommation sont également plus poussés qu’auparavant. Nous faisons tout notre possible pour réduire de manière significative notre consommation en carburant et nos émissions CO². » 
24/04/2014  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?