warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  Service > Portraits




 
Investissements continus pour VP groupe

go back print this page     send page by mail     Comments
VP Groupe, anciennement Verviers Pneus, rassemblera prochainement ses concessions Lens Motors, Riskin et Scantec dans des installations flambant neuves situées sur le site de Liège Logistics, à proximité du parking sécurisé pour poids lourds inauguré en mai dernier.

L’origine de VP Groupe remonte au début des années 70 lorsque Alain Bruyneel décide de construire un magasin de pneus. L’objectif du jeune entrepreneur : développer une activité entièrement consacrée au secteur des transports. Sous l’impulsion d’Alain Bruyneel l’entreprise a connu une croissance importante, ponctuée notamment par la création de l’entreprise Scantec, entièrement dédié à la vente des véhicules Scania.
 
Malgré le décès du père fondateur en 1996, les actionnaires poursuivent le développement de l’entreprise. Une volonté partagée par l’ensemble des actionnaires qui débouchera notamment au début des années 2000, sur le lancement d’une association créée en collaboration avec deux pontes du pneu : Lambrecht et VDK et sur le rachat de l’enseigne Speedy. A travers ces différents investissements, l’entreprise entend créer le plus grand réseau de spécialiste indépendant de Belgique : QTeam. Avec 1 million de pneus vendus chaque année pour un chiffre d’affaires en 2009 s’élevant à plus de 140 millions d’euros, Q.Team emploie aujourd’hui plus de 450 personnes réparties dans 95 points de services.
 
Au fil des années, VP Groupe a délibérément opté pour la diversification de ses activités, principalement orientées vers les métiers des camions, des pneus et du carburant.
 
Dans le domaine des camions, VP Groupe assure la vente et le service après-vente des camions DAF, Renault, Scania à travers huit concessions entre Charleroi et Saint-Vith.

One stop shop

Soucieux d’assumer un rôle de partenaire total pour ses clients existants, VP Groupe se positionne délibérément en tant que ‘one-stop-shop’. Le développement des activités de location et du service de véhicules d’occasion font partie de cette stratégie.
 
Aujourd’hui, malgré la demande hésitante du secteur, le groupe continue d’investir. En particulier, dans la construction de nouvelles infrastructures sur le site de Liège Logistics qui représenteront le premier garage multi-marques. Situées aux abords de Loncin, celles-ci remplaceront définitivement les actuelles concessiobs de Lens Motors (Alleur, ancien garage BTS), du garage Riskin (Grâce-Hollogne) et de Scantec Liège (Herstal).
 

04/06/2010 55 |  Julie Widart
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?