warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  Service > Dossiers




 
International Truck Service: 40 ans de service

go back print this page     send page by mail     Comments
Grâce à ITS, DAF possède une expérience inégalée de l'assistance aux poids lourds. DAF avait compris très tôt qu'il était très important pour une société de transport ou un chauffeur de limiter au maximum l'immobilisation d'un poids lourd suite à une panne. Aujourd'hui, de nombreux constructeurs brandissent la notion de 'uptime', alors que DAF ITS s'en charge depuis 40 ans déjà.

Le service d'assistance international DAF International Truck Service existe depuis 40 ans. DAF ITS aide les chauffeurs échoués à reprendre la route au plus vite et fait autorité dans le monde du transport.

Tenir compte d'une demande

A la fin des années '60, le transport routier international a connu un essor énorme. Ce qui a mené, en 1972, à la création de DAF ITS, une nouveauté à l'époque. Son principe n'a pas changé : permettre au chauffeur de reprendre la route le plus vite possible après une panne pour une exploitation maximale du véhicule. DAF ITS ne se charge pas seulement du support technique pour le poids lourd ou le bus. En cas d'accident, de panne au véhicule tracté ou même de procès-verbal, un coup de fil au numéro central à Eindhoven (+31 40 214 3000) suffit également. Cela peut se faire aussi par e-mail (daf.its.callcenter@daftrucks.com).

24 heures par jour, 365 jours par an

DAF a choisi dès le départ de garder la mainmise sur le service d'ITS qui s' intègre au cœur de l'organisation entre les divisions PACCAR Parts et Market Service. De cette manière, la connaissance technique la plus actuelle est toujours disponible et des envois urgents éventuels de pièces peuvent être organisés de la façon la plus rapide possible. DAF ITS est accessible 24 heures par jour, 365 jours par an et propose son assistance aux chauffeurs et concessionnaires DAF dans 49 pays européens. Et ceci en 10 langues différentes.

DAF ITS utilise un outil informatique moderne pour déterminer lequel des 1.100 points de service DAF se trouve le plus près du véhicule échoué. Dès que le contact est établi avec ce concessionnaire, le chauffeur est prévenu du moment où l'assistance va arriver. Par ailleurs, le service d'assistance prend contact, dès qu'il est sollicité, avec le concessionnaire où le véhicule est d'ordinaire entretenu. La garantie de paiement est ainsi réglée sans souci pour le chauffeur. Evidemment, DAF ITS le tient aussi l’entreprise de transport au courant de l'évolution de l'opération.

Avantages complémentaires

Pour DAF, ITS présente encore l’avantage supplémentaire de traduire toutes les demandes d'aide en statistiques et rapports. "Une part importante des pannes est due à un entretien tardif", conclut Johan Drenth, directeur After Sales de DAF Trucks NV. "Ceci démontre l'importance d'un entretien régulier et préventif qui évite les immobilisations imprévues et donc des coûts. Les rapports DAF ITS permettent au concessionnaire DAF de donner au transporteur des analyses de flotte spécifiques. En fin de compte, dans le secteur du transport, c'est la disponibilité maximale des véhicules qui compte. C'est pourquoi DAF ITS se concentre totalement sur la qualité ET la rapidité. Et cela depuis 40 ans déjà."


30/07/2013 55 |  Hendrik Despiegelaere
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?