warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
Imbroglio autour de Magellan Logistics

go back print this page     send page by mail     Comments
Les chauffeurs de l'entreprise luxembourgeoise Karo-Line ont cessé le travail, et certains d' entre eux ont même pris leur camion en otage parce qu’ils ne sont plus payés par leur employeur. Derrière cette situation se cache un imbroglio liés à la reprise des sociétés Wins Transports et Wins Logistics par Verbiest Transports (elle-même filiale de Magellan Logistics) en juin 2012.
Les actionnaires de Karo-Line (à parts égales) sont Gilbert Keulders et sa fille Caroline. Le même Gilbert Keulders était associé à la gestion de Verbiest Transports jusqu’à ce qu’une convention signée le 4 juillet dernier ne stipule qu’il ne pouvait plus intervenir dans cette société, ni dans la société Magellan TLW (commissionnaire de transport, nouveau nom de Wins Logistics depuis le 25 juin 2013). La même convention stipule que Gilbert Keulders et sa fille désirent céder les parts de Karo-Line, qui travaillait comme sous-traitant de Verbiest Transport.
Les moyens techniques de Karo-Line se composent d’une part de certains véhicules provenant de l’ex-Wins Transports et d’autre part du rachat d’une partie du parc de l’ex-société De Dijcker (dans le transport de béton), aucune autre société de la galaxie Magellan ne disposant d’une licence de transport en Belgique. Il nous revient que depuis le mois de juillet, la société Karo-Line n’est plus payée par Verbiest Transport ni par Magellan TLW.

26/09/2013 55 |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?