warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Van and business




 
Ford Transit Connect : Van of the Year 2014

go back print this page     send page by mail     Comments
Ford a entamé, l'an passé, le renouvellement complet de sa gamme VUL et ceci ne passe pas inaperçu. Ford est un des rares constructeurs à conquérir des parts de marché dans ce segment. De plus, les nouveaux produits sont accueillis positivement par la presse professionnelle. L'an passé, le Transit Custom - le modèle Transit courant - a été élu 'Van of the Year'. Cette fois, ce titre très prisé est allé au Transit Connect plus petit qui doit être considéré comme un concurrent des Mercedes Citan, Renault Kangoo Express, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et, last but not least, Volkswagen Caddy.
Le Transit Connect est disponible avec un empattement court et long, ce qui donne un volume de chargement de respectivement 2,9 et 3,6 m3 selon la version. La porte coulissante latérale permet même de charger, dans la version la plus grande, une europalette. La charge utile maximum autorisée atteint 1 tonne. La paroi qui sépare la cabine de l'espace de chargement peut être équipée d'une trappe. En la combinant au dossier rabattable du siège passager, il est possible de charger des objets très longs. La consommation type reste, dans la version Econetic, limitée à 4l/100 km, ce qui correspond à un émission de CO2 de 105 gr/km.
Pendant l'élection, le nouveau Transit Connect n'a eu que peu de concurrence. La 2e place est allée au Mercedes Sprinter, tandis que la 3e place est revenue au Renault Kangoo. Ces deux modèles sont des évolutions plutôt des modèles totalement neufs.

10/09/2013  |  Tony De Mesel
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?