warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Réglementation




 
Feu vert régional pour le projet de taxe kilométrique

go back print this page     send page by mail     Comments
Les trois Régions, convaincues que la route par une mobilité durable passe par le principe du pollueur-payeur, ont approuvé le projet-pilote de taxe kilométrique pour les voitures particulières. Ce projet, qui sera réalisé dans la zone couverte par le futur RER ferroviaire, doit vérifier si une taxe kilométrique influence le comportement des conducteurs  et identifier quels éléments peuvent contribuer à le réaliser. Il s' appliquera dans un premier temps à 1200 participants de différentes catégories dont la totalité des déplacements seront  analysés.

L’accord politique interrégional prévoit entre autres l’introduction d’une taxe kilométrique pour les poids lourds, d’une vignette pour les véhicules de moins 3,5 tonnes et la réforme des taxes de roulage sur base des caractéristiques écologiques des véhicules. L’introduction d’une taxe kilométrique pour véhicules légers n’est envisagée que pour la zone RER, après évaluation du projet-pilote.

Avec l’accord annoncé aujourd’hui, les Régions lancent donc la procédure  de sélection d’un partenaire privé qui sera chargé de réaliser le projet-pilote. La durée de ce projet est estimée à 10 mois, de manière à disposer des premiers résultats durant le premier semestre 2014.

29/03/2013 55 |  Dirk Steyvers
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?