warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Trailer




 
Faymonville révolutionne la logistique du transport lourd avec le CombiMAX

go back print this page     send page by mail     Comments
Grâce à un système de construction et une structure de plate-forme modulaires, Faymonville a développé avec le CombiMAX une nouvelle référence pour le futur. La stratégie lors du développement de ce nouveau type de véhicule repose sur les multiples possibilités de combinaisons d'éléments standardisés comme un seul type de col de cygne, un seul module de commande avec de nombreux éléments de construction (dollys, modules de transport, parties extensibles, plateaux, plates-formes de chargement, essieux pendulaires, essieux conventionnels, suspension indépendante Twin Axle). Ce principe a été utilisé pour la première fois pour de véritables véhicules routiers. De cette manière, une entreprise peut offrir plusieurs solutions pour chaque type de transport.
Jusqu'à présent, Faymonville construisait pour l'essentiel des véhicules "design to order", comprenez des solutions taillées sur mesure, précisément adaptées aux souhaits du client. Avec la conséquence inévitable que la palette de produit actuelle avec 14 modèles de base est devenue de plus en plus complexe. Il existe en effet quelque 3000 châssis différents entre 8 et 60 m pour des poids propres de 6 à 44 tonnes.
Faymonville a aujourd'hui appliqué la modularité et la flexibilité à ses produits de base, c'est-à-dire sur les remorques et mi-surbaissées pour charges mi-lourdes à lourdes de 60 à 250 tonnes. Dans le cas du CombiMAX, tous les avantages d'un système modulaire sont associés à la commande simple des véhicules conventionnels tels que les MultiMAX, MegaMAX ou VarioMAX. Plus d'informations sur ce sujet dans la prochaine édition de notre magazine-frère STM !
04/04/2014  |  Hendrik Despiegelaere
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?