warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  Dossiers > Reglementation




 
Elections 2014 : le programme 'transport' des autres partis

go back print this page     send page by mail     Comments
1. PP

Handicap salarial


• Ramener l' impôt réel et égal pour toutes les sociétés à 20 %. En contrepartie, toutes les niches fiscales sont supprimées, ainsi que les intérêts notionnels.
• Toute entreprise peut engager 3 travailleurs qui ne coûteront à l' entreprise que le salaire brut, sans formalités, sans charges sociales, sans indemnités de licenciement. Le système est similaire aux chèques service. Ces frais de gestion seront pris en charge par l' Etat. En contrepartie, tous les systèmes d’aides à l’emploi, inutiles et complexes, seront supprimés.
• réduction linéaire d’environ 10 % des charges sociales.

2. PTB-GO

Dumping social


• Revoir la directive relative au détachement de travailleurs et la directive en élaboration concernant la conservation des données. Pour le détachement, une seule règle est applicable : à travail égal, salaire égal et protection sociale égale.

Salaire minimum

• Partout un salaire minimum d’au moins 60 % du revenu moyen. Rehausser systématiquement les critères pour des emplois décents et fixes dans toute l’Union européenne.

Multimodalité

• Le transport des marchandises sur longue distance doit se faire obligatoirementpar conteneur, par chemin de fer ou sur les voies navigables. Le transport par route n’est ' meilleur marché’ de nos jours que parce que la collectivité paie les frais de la construction des routes et de leur entretien, ainsi que les frais environnementaux. Nous pourrons opérer ce changement en ne permettant plus au marché de décider de la politique des transports.

Taxe kilométrique Viapass

• taxer les poids lourds au kilomètre parcouru en fonction de la classe d’émission, des horaires

3. FDF

Handicap salarial


• Supprimer les intérêts notionnels pour aligner le taux de l’ISOC sur le taux moyen de l’Union européenne, soit, 23,5 %

Divers

• Soutenir  le  développement  économique  dans  et  autour  des  aéroports régionaux  de  Chaleroi  et  de Liège­Bierset,  dans  le  respect  des  règles  de  concurrence imposées par la Commission européenne, pour accroître le secteur wallon de la logistique  
23/05/2014  |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?