warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Réglementation




 
Ecocombis en Flandre : beaucoup d'itinéraires impossibles à mettre sur pied

go back print this page     send page by mail     Comments
Lors de son dernier conseil des ministres, le gouvernement flamand a fixé la liste des autoroutes sur lesquelles les écocombis pourront rouler lors de la période de test. Sur l'ensemble du réseau, plusieurs sections sont exclues :

- A19 Courtrai-Ypres
- A12 Bruxelles-Anvers
- le Kennedytunnel à Anvers
- la plus grande partie du Ring de Bruxelles, à l'exception de la section située entre les échangeurs de St Stevens Woluwe et Machelen
- le R4 de Gand

Le gouvernement flamand a également confirmé que les écocombis ne pourront s'éloigner des axes autoroutiers que de 10 kilomètres, ce qui exclut de facto le port de Zeebruges de tout trajet-pilote.

Avec ces décisions, la Flandre réduit fortement l'attractivité des tests envisagés. Les trajets entre les grands ports de mer et les trajets de transit est-ouest, en particulier, sont rendus très difficiles par Anvers (le détour par le Liefkenshoektunnel - payant - est obligatoire), ou impossibles par Bruxelles. On remarquera aussi l'isolement total des centres de distribution de Colruyt à Halle... à moins que le gouvernement wallon ne rende un avis positif sur des tests en Wallonie avant la fin de cette législature.
26/12/2013  |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?