warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Economie




 
Deux semi-remorques de JostGroup aux couleurs de Fairebel

go back print this page     send page by mail     Comments
JostGroup vient de mettre en circulation deux semi-remorques aux couleurs de Fairebel, le label des agriculteurs belges. Ces véhicules circuleront partout en Belgique. JostGroup est, depuis le lancement des produits Fairebel en avril 2010, le transporteur exclusif des produits de la marque. Mais ici, les deux sociétés ont décidé de pousser le partenariat un peu plus loin et d' offrir une plus grande visibilité à Fairebel.

« Ce partenariat c' est une façon de montrer que JostGroup soutient la démarche Fairebel et le commerce équitable en général », déclare Roland Jost, administrateur-délégué de JostGroup. « De notre côté, nous sommes très heureux de cette nouvelle visibilité que nous apporte JostGroup, c’est essentiel pour le développement et la reconnaissance de notre label », poursuit Erwin Schöpges, président de Fairebel.

Le label Fairebel, né en pleine ' crise du lait’, réunit aujourd’hui 500 agriculteurs belges et prône le concept de lait équitable, un lait dont les bénéfices sont équitablement répartis entre les différents intermédiaires. Actuellement le groupement commercialise du lait demi-écrémé, du lait entier, du lait chocolaté et 3 parfums de glace. Des produits qui se retrouvent dans presque toutes les grandes surfaces.

Résultat, en 2013, Fairebel a vendu 5 millions de litres de lait. Pour chaque litre de lait vendu, 0,10€ sont reversés à la coopérative, qui les reverse ensuite à ses membres. Pour en savoir plus sur ce groupement très dynamique rendez-vous sur www.fairebel.be 


24/04/2014  |  Astrid Huyghe
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?