warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  News > Truck




 
Comtrans 2013, reflet d'un marché russe en progression

go back print this page     send page by mail     Comments
Le salon Comtrans de Moscou est en train de s'installer comme le pendant de l'IAA les années impaires. Sa prochaine édition (du 10 au 14 septembre 2013) s'étendra sur deux halls supplémentaires (soit 60.000 m2 au total), devrait passer le cap des 400 exposants et accueillera la remise des prix du International Truck of the Year.
Sergey Rybchak, le directeur du salon, explique les raisons de cette progression : "Le marché russe est toujours en progression. Sur les neuf premiers mois de l'année, le marché des véhicules légers et moyens a progressé de 10 %, tandis que le marché des véhicules lourds baissait de 5 %. Il est toutefois difficile d'établir des pronostics précis pour le marché russe, qui connaît des cycles à la hausse et à la baisse beaucoup plus marqués qu'en Europe."  
La baisse du marché en véhicules lourds est peut-être due à une nouvelle réglementation entrée en vigueur le 1er septembre. Depuis cette date, les véhicules d'occasion importés sont soumis à une nouvelel 'taxe de recyclage', ce qui a provoqué des achats plus massifs de VO avant cette date. "Je ne pense pas que cette taxe modifiera le marché profondément, poursuit Rybchak. La plupart des constructeurs européens disposent maintenant d'une usine en Russie, et le marché continuera à grandir dans son ensemble."


14/11/2012 55 |  Claude Yvens
go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?