warehouse_and_logistics
FR - NL Home >  Dossiers > Trailer




 
CIMC Silvergreen: ambitions mondiales

go back print this page     send page by mail     Comments
Les semi-remorques Burg Silvergreen s'appelleront finalement CIMC Silvergreen. Cette nouvelle marque destinée à l'Europe, présentée au salon IAA 2012, constitue une offensive commerciale ambitieuse du groupe chinois.

Lors d'une visite chez le partenaire autrichien de la marque, nous avons rencontré Marc Meylaers. L' ex- directeur général de LAG dirige aujourd'hui les activités européennes de CIMC Silvergreen. "Il est apparu que le nom de CIMC est bien plus connu que ce que nous imaginions", explique Marc Meylaers. "De plus, il correspond mieux à nos ambitions mondiales. CIMC est en effet actif sur chaque continent et le nom pèse davantage dans la balance." CIMC Silvergreen est une filiale de CIMC Vehicles, un groupe d'origine chinoise qui compte 30 unités de production dans le monde.

Autre philosophie

La gamme CIMC Silvergreen s'appuye sur une philosophie différente de celle appliquée aux autres produits du groupe Burg. Burg Industries va continuer à se concentrer sur des solutions sur mesure avec les célèbres marques Burg, LAG et Burgers. Les CIMC Silvergreen s'inscrivent par contre dans le cadre d'une production à plus grande échelle, mais avec un produit plus standardisé. "Les possibilités de choix existent mais elles sont moins nombreuses que dans le cas d'un produit sur mesure", déclare Marc Meylaers. "D'autre part, nous sommes en mesure de sortir des véhicules tractés innovants à un prix très concurrentiel grâce à une production à grande échelle rationnalisée. De plus, le souci écologique est permanent. Nous voulons construire des semis neutres en CO2, un domaine dans lequel le savoir-faire et l'expérience de notre groupe sont importants."

L’appareil de production de CIMC Silvergreen s'appuie sur 2 usines chinoises et 4 implantations en Europe (Bree en Belgique, Pijnacker aux Pays-Bas et l'usine en construction de Gunsburg en Allemagne). Les usines européennes sont approvisionnées par la Chine en composants d'acier qui peuvent y être produits à un coût nettement moins élevé. L'assemblage et l'adéquation au marché ont lieu dans les différentes implantations européennes, dont une société partenaire en Autriche. A Bree comme à Pijnacker, une nouvelle ligne d'assemblage séparée et complète a été installée pour les véhicules tractés de CIMC Silvergreen. L'usine allemande sera complètement neuve. La gamme de CIMC Silvergreen va se concentrer sur les châssis conteneurs, les semis bâchées et frigorifiques. Cette gamme est complétée par les solutions sur mesure de Burg Industries.


Hans Brantner

Le partenaire autrichien de CIMC Silvergreen est Hans Brantner. Ce constructeur propose, sous son propre label, une gamme de remorques agricoles. Brantner a beaucoup investi dans la capacité de production et a aménagé pour la cause une installation unique en Europe. Grâce à cette capacité accrue, cette usine est capable de construire et d'assurer la finition de semis CIMC Silvergreen. Hans Brantner est un partenaire stratégique, mais n'appartient pas à CIMC Silvergreen qui est toutefois propriétaire des outils, machines et robots pour la production.


19/07/2013  |  Hendrik Despiegelaere

Download full article in PDF

go back print this page     send page by mail     Comments
Vos commentaires
Rédigez votre commentaire (max 1000 signes)

En postant un commentaire, je déclare accepter les conditions générales d'utilisation .

Adresse mail

Mot de passe

Pour votre securité, ce champs doit être encodé à chaque commentaire.

-> Mot de passe oublié ?
-> Pas encore inscrit ?